Hello les amis
Désolé pour ma "disparition passagère",....
un certain nombre d' activités et responsabilités "chronophages"

me tiennent éloigné du forum
mais pour répondre à notre ami Antony, je prends quelques minutes .. "tardives" ...

.....
Sur l'eau...

Soyez indulgent, ce n'est que ma 2ème séance... Michel, tu me corrigeras STP (encore trop en arrière, non ?)
Alors, pour la position des mains et la hauteur du palonnier , ça me va

Effectivement, on voit bien sur la photo que ta jambe AVANT est bien plus tendue que ta jambe ARRIERE...

donc cela signifie
a) que tes épaules sont donc trop en arrière ( alors qu' elle devraient se recentrer au milieu de tes 2 chausses ) ;
les épaules droite et gauche doivent etre à la même hauteur b) que tu as plus d' appui sur le pied AR que sur le Pied AV. ; ce qui a pour effet de te retirer une grande partie de la stabilité directionnelle de ta planche qui
- soit "dérape latéralement" quand tu veux aller à droite ou à gauche au lieu de se diriger vers la bonne direction souhaitée .
- soit dont la partie AV fait l' "essuie glace" en allant de droite à gauche ( et inversement )
Je te conseille de regarder ce que j' ai écris dans le forum "frere" concernant le réglage des chausses
http://moteursdebateaux.lefofo.com/Decouvrir%20le%20Wakeboard%20-%20-%203%20-%20%20positionner%20-%20anguler%20les%20deux%20chausses%20-topic-3216-0.html et notamment la dernière image
pour éviter des appuis trop "extrêmes" ( je veux dire, trop près de l' AR et de L' AV de la planche ) fais en sorte de rapprocher les chausses ( de façon "symétriques" ) .
L' objectif étant de réduire la distance entre les chausses.
Plus le plan d' eau est plat et plus l' appui sur le pied AVANT doit etre important pour que la planche soit quasiment à plat sur l' eau
ET un
DERNIER détail, en Wake ,
ne JAMAIS regarder ses chausses ( car risque de chute si on est obnubilé par cela ... )
en revanche ,
regarder le plus loin possible devant soi et suivre
AUSSI les indications que peuvent donner le pilote ou le co pilote pour prévenir la personne tractée ...